La Boule Noire - Paris - THEODORE

En vente uniquement à l’ouverture des portes le soir du concert

 

Ouverture des portes 19h

1ère parties Talune 19h30 + Loane Alone 20h15

Theodore 21h15

 

Theodore est un multi-instrumentaliste, compositeur et interprète. Il n’hésite pas à faire fusionner la musique classique avec des éléments électroniques pour créer une belle atmosphère qui rappelle souvent les musiques de films. Sa musique est caractérisée par un style assez large, passant d’un univers aérien à du post rock.

A seulement 24 ans Theodore s’annonce comme étant l’un des artistes les plus prometteurs de 2017. Ses différentes influences allant de Pink Floyd à Radiohead, qu’il acquiert dans une école de piano et de musique traditionelle grecque, l’ont déjà emmené d’Abbey Road au Temple de Zeus à Athènes.

It Is But It’s Not est joué par Theodore au piano, guitare, synthétiseur et glockenspiel, pendant que ses musiciens ajoutent une touche rock. Ecrit et arrangé par Theordore l’album a été co-produit par Clive Martin (Queen, Reef) et mixé par Ken Thomas (Sigur Rós, Moby, M83).

Theodore a écrit la musique de plusieurs pièces de théâtre, comme Window de Matina Megla, le film Bourek de Vladan Nikolic et a été chargé d’écrire les nouvelles partitions pour le film muet de 1928 de Buster Keaton, The Cameraman.

 

Réalisé en 10 jours, lui et son groupe ont ensuite joué la partition du film en live, installé au Temps de Zeus à Athène, qu’il décrit comme “le meilleur moment de sa vie.”

 

 

1ère parties : Talune + Loane Alone

 

Talune est un quartet croisant les méridiens d’une folk solaire, des rythmes chaloupés et d’une électronique détaillé. Inspirées tant par Nick Drake que Danyel Waro, Sandro Perri ou The Daredevil Christopher Wright, ils racontent les histoires visibles et invisibles dans la pure tradition du songwriting en étirant les contours d’une folk moderne.

 

Loane Alone

Après avoir collaboré avec Christophe ou Lenny Kravitz sur son album précédent, cette auteure compositrice réalisatrice française revient avec de nouveau complices d’album dont Olivier Marguerite, Auden ou Michel Gondry. Habillées de beat minimalistes et de sons intérieurs et fragiles d’une artiste sincère et authentique. Suis-je bien normale? chante-t-elle en parlant de son double imaginaire Alone. Solaire et solitaire, Loane nous ouvre son laboratoire, bercée et guidée par son goût pour les machines et la musique à fleur de peau, affirmant sa personnalité et sa différence.

Album début 2018

 

 



Mardi 14 novembre

2017

19h30


Première Partie : TALUNE + LOANE ALONE

Organisateur : UNITED WE FLY

12 €