La Boule Noire - Paris - THE DEARS

The Dears est un groupe “orchestral-pop-noir-romantique” acclamé par la critique et originaire de Montréal, est fondé par Murray A. Lightburn. Le style de leur musique est emprunt à parts égales de rock des années 90 mais aussi par le gospel, la soul et la pop. Formés en 1995 ils ont sortis leur premier album “End of a Hollywood Bedtime Story”, en 2000. Leurs live dark pop et orchestraux ont ancrés The Dears aux fondements de la renaissance indie canadienne. En 2001 et 2002 ils ont sorti les EPs “Orchestral Pop Noir Romantique” et “Protest”.
“Gang of Losers” a été sorti en 2006, également très bien reçu par la critique et sélectionné pour le Polaris Music Prize.
Leur musique est décrite comme un mélange des Smiths et de Serge Gainsbourg, la voix de Lightburn étant assimilée à celle de Morrissey ou de Damon Albarn. La complexité de leur musique et de leurs arrangements a aussi été comparée à Radiohead ou Jethro Tull.
En savoir plus sur https://www.sortiraparis.com/scenes/concert-musique/agenda/132474-the-dears-plants-and-animals-petit-bain#pWSgMdWbLTAxQ6ml.99

“The Dears don’t disappoint.” – The Independent



Mercredi 22 avril

2020

19h30


Organisateur : Voulez-vous danser & La Boule Noire

17 €Réserver