PARIS NORD 01


La Boule Noire - Paris - PARIS NORD 01

Portes 19h15

20h00 – CASHMIRE

20h30 – LALA &CE

21h30 – WIT

 

Lala &ce :

L’univers musical et la voix nonchalante de cette artiste suscite l’enthousiasme du public et de la presse depuis plus d’un an maintenant. Seule figure féminine du collectif 667, connu pour ses prods sinueuses, elle se distingue avec des morceaux tels que Trap ou Bright, dont les clips ont dépassé les 50 000 vues en deux jours. Lala &ce s’adapte à nombre de genre musicaux et collabore avec des artistes tels que Retro X ou Hi Chloe. Sa collaboration avec le réalisateur Kevin El Amrani pour le clip de PDL (Poussière de Lune) souligne le côté sombre et mystérieux de cette artiste aux prods brumeuses.

 

 

Cashmire :

Originaire du Cameroun où il passe une partie de son enfance, Cashmire s’installe à Marx Dormoy dans le 18ème arrondissement. Il part vivre un an à Baltimore, dans la banlieue de Washington aux États-Unis, avant de retourner définitivement dans son quartier. En 2017, il se fait remarquer sur Soundcloud en dépassant les 200.000 écoutes, sans aucun clip à son actif et moins d’un an d’expérience dans le milieu. Sa musique, qu’il a baptisée « new pop rock », mélange punchlines acerbes, chansons douces s’approchant presque des comptines, rythmes caribéens et trap venue tout droit des États-Unis. Son empire excentrique, Cashmire l’a aussi bâti grâce au collectif d’artistes dont il fait partie : le RCHAOS. Entouré de peintres, photographes et designer, Cashmire s’intéresse aux Arts et à la littérature à la manière d’un Tupac, et évolue ainsi dans un environnement aussi cosmopolite que pointu culturellement. En 2018, il sort son premier projet POETICGHETTOSOUND, une mixtape produite par le label indépendant du 18ème arrondissement JNR Industry, la maison du rappeur Jackmaboy que Cashmire voit comme son grand frère.

 

 

Wit. :

Nouveau venu sur l’active scène du rap français et lié au collectif DIGITALMUNDO, le Montpelliérain de 22 ans a déjà autoproduit deux EPs, Dawa et Onyx, et distillé une cinquantaine de titres sur son Soundcloud. On dirait parfois le Sud (la Méditerranée et l’Algérie ne sont pas loin), et on dirait surtout le futur: sa musique est électronique voire électrique; on sent les machines en surchauffe, ça sature, ça pixelise, ça glitche… Wit. cristallise les craintes et les espoirs d’une génération digitale déboussolée.

 



Mardi 23 avril 2019

19h15


Wit. + Lala&ce + Cashmire

Organisateur : La Boule Noire

9,49 €