MAMA FESTIVAL 2018


La Boule Noire - Paris - MAMA FESTIVAL 2018

Ouverture des portes 19h15

 

MaMA FESTIVAL 2018 – 17/18/19 OCT.

3 JOURS / 10 SALLES / 120 CONCERTS

Bientôt, La Boule Noire accueille… le MaMA FESTIVAL 2018 : le Festival urbain 100% Pigalle !
Déambulation unique entre : LA CIGALE, LA BOULE NOIRE, LA MACHINE DU MOULIN ROUGE, BACKSTAGE BY THE MILL, BUS PALLADIUM, LES TROIS BAUDETS, LE CARMEN, FOLIE’S PIGALLE…
10 salles très proches les unes des autres, pour se balader de concerts en concerts, enchainer les découvertes et claques musicales !
Un beau mélange d’artistes français, internationaux, connus, pas connus, rock, pop, électro, folk, hip hop, et à peu près tout le reste.

 

L’ordre du Périph FR // Hip-Hop

19h30-20h10

 

Assy, Youv Dee, Swan et Ars’n viennent de la scène open mic et partagent un goût commun pour la nouvelle vague du rap (Ski Mask, Young Thug ou Lil Uzi Vert). Avant d’être un groupe de rap, ces 4 jeunes franciliens sont avant tout un groupe de potes, fans de manga, fans de Harry Potter et originaires de la banlieue parisienne. C’est d’ailleurs de là qu’est né leur nom, L’Ordre du Périph. Sur scène, leurs prestations musicales se résument en trois mots, énergiques, turn-up et expérimental. En 2016 ils publiaient leurs premiers freestyles et, en 2018, ils remportaient le Prix des Inouïs du Printemps de Bourges 2018.

Lauréat des Prix iNOUïS du Printemps de Bourges – 2018

 

Concrete Knives  FR // Pop

20h30-21h15

 

Après avoir fait sensation auprès de la presse musicale française en 2011, Concrete Knives est de retour avec sa pop indie, joyeuse et barrée. De ces quelques années d’absence, il ressort avec « Our Hearts », un album puissant, aux structures soignées et maîtrisées, à l’énergie punk, quelque part entre les Pixies (Tightrope), les Yeah Yeah Yeahs ou les Talking Heads, une référence évidente, dont on retrouve les influences world… Et que l’on se rassure, les Concrete Knives n’ont rien perdu de leur sens inné des riffs accrocheurs et des refrains qui butent. Ils l’ont juste mis au service d’une œuvre plus adulte et ambitieuse. Un disque plus introspectif où il est question de perte de soi, d’incompréhensions, de désillusions. Un cœur cabossé pulsant à 10 000 à l’heure, fou amoureux de musique(s) et savant.

 

Azur  FR // Electro House Tropicale

21h35-22h15

 

Electron libre de la scène lilloise sa présence dans nombre de formations du Nord en témoigne, le batteur Antoine Pouilly a mis sa science des rythmes au service d’une house élégante, où se croisent un sens aigu de la mélodie, une pointe de mélancolie et des zestes d’exotisme. Auteur de deux EPs, AZUR soigne les maux bleus en conviant le public à danser la tête dans les étoiles. Dépaysant. Révélé par les Transmusicales de Rennes, il a fait les premières parties de ROMARE (Ninja Tune) et Étienne de Crécy (Solid) en 2017. En 2018, Azur a été iNOUïS du Printemps de Bourges et a fait les premières parties de Fakear au Printemps.

 

Apollo Noir FR // Electro

22h35-23h15

 

Son nom est une référence à ses origines, l’Auvergne du massif des bois-noirs, et à sa passion pour la conquête spatiale. Le néo-parisien Rémi Sauzedde est Apollo Noir, un producteur de musique électronique, auteur de tracks avant-gardistes qui invitent à découvrir un futur utopique, psychédélique et torturé à travers un voyage rythmé par de brusques changements de direction à l’image de sa palette d’influences qui vont de Vangelis à Sonic Youth.

Lauréat des Prix iNOUïS du Printemps de Bourges – 2018
Artiste FGO-Barbara

 

 

PASS 3 JOURS = 120 CONCERTS
PASS 1 JOUR = 40 CONCERTS

1 PASS POUR CIRCULER DE SALLES EN SALLES
ACCES A TOUTES LES SALLES DU FESTIVAL DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES

Infos pratiques :
– Billet à échanger sur place contre un bracelet (aucun billet ne sera accepté à l’entrée des différentes salles)
– Pour l’échange, rendez-vous à la billetterie publique, sur le terre-plein central au niveau du n°98 du Boulevard de Rochechouart (18e)
– Seul le bracelet garantit l’accès aux salles de concert dans la limite des places disponibles selon la capacité d’accueil de chaque salle
– Ce billet est unique et à valeur de contre-marque, il ne pourra être retiré pour un tiers, car aucun ne sera remis sans être attaché par nos équipes
Attention, certains lieux peuvent interdire l’accès aux mineurs (Backstage By The Mill, La Machine du Moulin Rouge…).
Une pièce d’identité pourra être demandée conjointement à ce billet électronique.

 

 



Mercredi 17 octobre

2018

19h00


La soirée des iNOUïS !

Organisateur : MAMA

De 24 à 52 €