MAMA FESTIVAL 2018


La Boule Noire - Paris - MAMA FESTIVAL 2018

Ouverture des portes 19h15

 

MaMA FESTIVAL 2018 – 17/18/19 OCT.
3 JOURS / 10 SALLES / 120 CONCERTS

Bientôt, La Boule Noire accueille… le MaMA FESTIVAL 2018 : le Festival urbain 100% Pigalle !
Déambulation unique entre : LA CIGALE, LA BOULE NOIRE, LA MACHINE DU MOULIN ROUGE, BACKSTAGE BY THE MILL, BUS PALLADIUM, LES TROIS BAUDETS, LE CARMEN, FOLIE’S PIGALLE…
10 salles très proches les unes des autres, pour se balader de concerts en concerts, enchainer les découvertes et claques musicales !
Un beau mélange d’artistes français, internationaux, connus, pas connus, rock, pop, électro, folk, hip hop, et à peu près tout le reste.

 

 

The G FR// Rock

19h30-20h10

 

The G c’est un duo de vrais frangins, nés après 2000, formé en 2014. Fiu, l’ainé est à la batterie et LuiG à la guitare, tous deux chantent des textes que le paternel écrit pour eux. Depuis la Corse leur inspiration trouve sa source dans le rock des années 70, le grunge des années 90 et les White Stripes. Que ce soit sur la scène du Main Square Festival, celle du Gibus du Reservoir, en première partie des Midnight Oil à l’Olympia ou encore celle des Insus, leur apparence de gendre idéal évoque toujours dans un premier temps une certaine innocence… mais à chaque fois le public est saisi par l’énergie du premier son qui jaillit de leurs doigts. The G fait alors preuve d’une maturité déconcertante qui pourrait inspirer certains de leurs ainés.

 

One Sentence. Supervisor feat. Bahur Ghazo CH//Krautpop

20h30-21h10

 

Depuis leur formation à Baden en 2011, les One Sentence. Supervisor n’ont pas fini de faire parler d’eux. Et pour preuve, en 2013, les Suisses de One Sentence. Supervisor, recevaient le prix du meilleur album de l’année 2013 pour « This Heavy Sea », en 2014, ils enchaînaient les scènes pour une tournée en Chine et en 2016, ils sortaient un album sur le label Suisse « Oh, Sister! Records » : « Temporär Musik 1-13 », album ayant reçu le titre d’album Indie-Suisse de l’année 2017.
La force du jeune groupe : une musique aux airs d’hymnes psychédéliques et à la rythmique basse-batterie forte, tirant toujours plus loin leur kraut-pop, le tout mêlé à des lignes de guitare qui flottent dans l’espace et enveloppent des lignes vocales pertinentes et aux messages politiques forts. Pas étonnant que leurs performances soient connues pour provoquer au sein du public des mouvements nerveux du genou et des verres qui se renversent.

 

Coco Bans US-FR// Alternative

21h30-22h10

 

From Iowa to France, la voix de COCO BANS oscille sur la mappemonde entre des hymnes pop instantanées et des folk songs hybrides et intimistes. Cette voix est celle de l’artiste américaine Allyson Ezell qui collabore avec les plus grands et les plus prometteurs artistes (Lil Wayne, Julian Perretta, Fakear, Kiddy Smile, Jabberwocky…). Acclamée comme une chanteuse à suivre de près, Ezell a déjà attiré l’attention des taste-makers comme les Inrocks et The Line of Best Fit, qui affirme « ses compétences magistrales derrière le micro sont parmi les plus impressionnantes de la pop moderne ». En 2018, COCO BANS enregistre son premier EP. 5 titres à son image : background folk-gospel + science du tube.

 

The Fin. JP//Indie

22h30-23h10

 

Derrière The fin., un groupe indie rock composé de trois amis d’enfance originaires de la ville de Kobe au Japon. Le groupe a rapidement su s’imposer hors des limites de son pays natal grâce à la particularité de ses sonorités aériennes mélangeant tant des influences rétro synth-pop, shoegaze et indie rock que chillwave, pour ne citer qu’elles. Aujourd’hui basé à Londres, le groupe a sillonné le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Asie, où il a assuré la première partie d’artistes majeurs (The Last Shadow Puppets, Circa Waves, ou MEW) et s’est fait applaudir devant les foules des plus grands festivals : Fuji Rock et Summer Sonic au Japon, The Great Escape en Angleterre et SXSW aux États-Unis. Leur second et dernier album « There », résulte de leurs trois dernières d’expériences de voyage et de tournée mondiale. « There » est un doux mélange de genres qui saura vous transporter vers des imaginaires surprenants.

 

PASS 3 JOURS = 120 CONCERTS
PASS 1 JOUR = 40 CONCERTS

1 PASS POUR CIRCULER DE SALLES EN SALLES
ACCES A TOUTES LES SALLES DU FESTIVAL DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES

Infos pratiques :
– Billet à échanger sur place contre un bracelet (aucun billet ne sera accepté à l’entrée des différentes salles)
– Pour l’échange, rendez-vous à la billetterie publique, sur le terre-plein central au niveau du n°98 du Boulevard de Rochechouart (18e)
– Seul le bracelet garantit l’accès aux salles de concert dans la limite des places disponibles selon la capacité d’accueil de chaque salle
– Ce billet est unique et à valeur de contre-marque, il ne pourra être retiré pour un tiers, car aucun ne sera remis sans être attaché par nos équipes
Attention, certains lieux peuvent interdire l’accès aux mineurs (Backstage By The Mill, La Machine du Moulin Rouge…).
Une pièce d’identité pourra être demandée conjointement à ce billet électronique.



Vendredi 19 octobre

2018

19h00


Organisateur : MAMA

De 24 à 52 €