MAMA FESTIVAL 2018


La Boule Noire - Paris - MAMA FESTIVAL 2018

Ouverture des portes 19h15

 

MaMA FESTIVAL 2018 – 17/18/19 OCT.

3 JOURS / 10 SALLES / 120 CONCERTS

 

Bientôt, La Boule Noire accueille… le MaMA FESTIVAL 2018 : le Festival urbain 100% Pigalle !
Déambulation unique entre : LA CIGALE, LA BOULE NOIRE, LA MACHINE DU MOULIN ROUGE, BACKSTAGE BY THE MILL, BUS PALLADIUM, LES TROIS BAUDETS, LE CARMEN, FOLIE’S PIGALLE…
10 salles très proches les unes des autres, pour se balader de concerts en concerts, enchainer les découvertes et claques musicales !
Un beau mélange d’artistes français, internationaux, connus, pas connus, rock, pop, électro, folk, hip hop, et à peu près tout le reste.

 

Wellbird FR // Indie Pop

19h30-20h10

 

Faux super-groupe réunissant Sammy Decoster, Jim Paillard (Erevan Tusk) & Nicolas Puaux (Narrow Terence), sous la houlette d’Alex Viudès – opérant lui-même dans chacun des trois projets précités – WELLBIRD est avant tout une affaire d’instinct. Misant sur la bonne entente musicale et humaine pressentie de ce beau monde, ce dernier les réunit avec l’envie fougueuse d’enregistrer une bonne poignée de chansons reflétant ces quatre personnalités. Un projet « simple et rapide, à l’image de ces groupes que l’on montait en une nuit à l’adolescence ».

 

Lüt NO // Rock – Hard Rock

20h30-21h10

 

Au cours des deux dernières années, les norvégiens de LÜT se sont imposés comme l’un des groupes les plus excitants de Norvège. Leur concerts uniques et énergiques caractérisés par un mur de guitare alliant riffs tranchants et airs mélodiques accrocheurs ont su leur faire gagner la reconnaissance du grand public. Le très attendu premier album du groupe « Pandion » est sorti le 13 octobre 2017 et depuis le groupe enchaîne les festivals en Norvège et dans le reste de l’Europe, partageant la tête d’affiche aux côtés d’artistes comme Sigrid, Julie Bergan et Cashmere Cat. LÜT a été nommé pour le meilleur « Liveact 2017 » au P3Gull et meilleur espoir scène au Grammy Awards Norvégien « Spellemann ». Un nouveau single sortira en septembre 2018.

 

Hangman’s Chair FR//Rock-Stoner

21h35 -20h15

 

Depuis 2009 et avec 4 albums et 3 EPs, Hangman’s Chair s’affranchit des codes d’un genre déjà largement exploré et diffuse son Paris outre-Périphérique où désespoir, solitude et violence côtoient beauté, amours fusionnels et l’autre violence. Avec « This Is Not Supposed To Be Positive » en 2015 puis « Banlieue Triste » cette année (label MusicFearSatan) la reconnaissance de la presse (Couv New Noise Magazine, France Inter, FIP, Album de la semaine Canal+) est effective. Et elle s’accompagne d’une signature internationale sur le label Spinefarm Records qui sort en Septembre dans le reste du monde « Banlieue Triste ». Côté tour, Roadburn, Hellfest, Download, Desertfest puis le Great Escape cette année : Hangman’s Chair s’exporte. Seul en son monde, seul à Paris, et Paris unique au monde : Hangman’s Chair n’a plus aucun équivalent.

 

Horskh FR//Indus-Rock-Electro

22h35-23h15

 

« Si Kurt Cobain et Marilyn Manson avaient monté un groupe avec Perturbator et Gesaffelstein, ça aurait très probablement ressemblé à Horskh », Noisey.

C’est dans la musique la plus explosive que Horskh puise son inspiration. Les racines de l’EBM viennent cohabiter avec l’efficacité de l’électro actuel et la puissance du rock et du métal. Martèlement de la batterie acoustique, chant énergique et possédé : les lives de ce duo français sont à la fois rock et dance floor ! Horskh n’hésite pas à mêler les distorsions avec des refrains mélodiques et entrainants. Horskh tape fort et d’un coup de poignet des plus justes. Une énergie semblant inépuisable émane de ce duo.

 

 

PASS 3 JOURS = 120 CONCERTS
PASS 1 JOUR = 40 CONCERTS

1 PASS POUR CIRCULER DE SALLES EN SALLES
ACCES A TOUTES LES SALLES DU FESTIVAL DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES

Infos pratiques :
– Billet à échanger sur place contre un bracelet (aucun billet ne sera accepté à l’entrée des différentes salles)
– Pour l’échange, rendez-vous à la billetterie publique, sur le terre-plein central au niveau du n°98 du Boulevard de Rochechouart (18e)
– Seul le bracelet garantit l’accès aux salles de concert dans la limite des places disponibles selon la capacité d’accueil de chaque salle
– Ce billet est unique et à valeur de contre-marque, il ne pourra être retiré pour un tiers, car aucun ne sera remis sans être attaché par nos équipes
Attention, certains lieux peuvent interdire l’accès aux mineurs (Backstage By The Mill, La Machine du Moulin Rouge…).
Une pièce d’identité pourra être demandée conjointement à ce billet électronique.



Jeudi 18 octobre

2018

19h00


Organisateur : MAMA

De 24 à 52 €