La Boule Noire - Paris - MaMA

120 concerts, 10 salles, 1 quartier et 3 nuits de fête et de découverte ! Venez déambuler dans les rues de Pigalle du 16 au 18 octobre 2019 et découvrez les nouveaux talents de demain !

 

La Jungle 21h30-22h10

Jim & Roxie empruntent les codes traditionnels de la noise, s’en réapproprient des bribes et bouclent le tout pour répéter compulsivement des séquences toujours conçues live.

Une spontanéité hypnotique et volontairement lancinante, à la limite de l’interminable, qui s’octroiera à l’occasion quelques brèves impulsions doom orientales ou une épique bifurcation métal au beau milieu d’une épopée kraut-rock.

Si La Jungle est souvent définie comme un duo math-rock, ses deux noisers préfèrent parler de techno à guitare déflagrante, à batterie frénétique et à Casio pour gamin, sauvage et effrontément dansante.

Welcome in the… trance !

 

It It Anita 22h30-23h10

Adoubés sur scène depuis plusieurs années, It It Anita sort “Laurent”, un second album plus que réussi, qui les fait connaître bien au-delà du Royaume belge. Tant au niveau des textures sonores que de l’écriture, le groupe montre une remarquable aptitude à la nuance et la profondeur, les imposants riffs noise et cris primitifs affirmant des moments plus mélancoliques et embrumés, à la manière de Chokebore ou Fugazi. Un rock tendu, sincère, bouillonnant. Développé sur scène par des performances, disons-le, complètement folles.

Avec “Laurent”, It It Anita se place en position de choix parmi des contemporains comme METZ, And So I Watch You From Afar, IDLES, Lysistrata ou encore Shame, etc.

Nouvelle génération de musiciens hyper-douée qui tout en respectant la maison noise/rock 90’s, en défonce les murs pour mieux faire jaillir son énergie et sa sensibilité d’aujourd’hui.

Artiste soutenu par Belgium Booms, une action de Wallonie-Bruxelles Musiques et de Poppunt, en collaboration avec SABAM for Culture.



Mercredi 16 octobre

2019

19h00


Organisateur : MaMA

De 21 à 55 € Réserver