JULIA PALOMBE


La Boule Noire - Paris - JULIA PALOMBE

Musique puissante, textes foisonnants, mise en scène extatique, Julia Palombe fait souffler un vent de liberté ! Ses chansons sont un ménage de poésie, de transe, de volupté, et de riffs électriques mystiques…

Inspirée par la musique de T-Rex, Jimi Hendrix, ou le verbe érotique de serge Gainsbourg, Julia Palombe a son genre à elle : sauvage, engagé, rock !

Son nouvel album « La nouvelle Eve » sortira le 1er décembre 2017, en hommage aux femmes. Des chansons qui combattent les stéréotypes et les injonctions contradictoires données à la gente féminine : une ode à la féminité plurielle ! Un album aux ambiances psychédéliques qui fait écho à l’histoire des filles d’Eve et à leur quête d’égalité. L’opus se décline en 10 titres, qui dépeignent au fusain 10 portraits de femmes : une maman, une libertine, une femme politique, une femme handicapée, une adolescente, une vieille anglaise, une transsexuelle…

Julia Palombe a commencé sa carrière en tant que danseuse contemporaine, elle a foulé les scènes les plus prestigieuses (Théâtre Argentina, Berkeley Theater, Opéra de Lausanne, Theater Basel, Berliner Theatertreffen …), avant de se consacrer à la musique et à l’écriture. En Septembre 2016 elle interpelle les médias en sortant un manifeste « Au lit citoyens ! Le manifeste contre la société de la mal-baise » (Editions Hugo Doc). Aujourd’hui elle est basée à Paris et voyage partout dans le monde, avec l’appétit de vie comme fil d’Ariane et comme matière à ses épopées artistiques.

 


Presse
  • “Julia Palombe fait mijoter le plaisir”


  • “Les mélomanes apprécieront la délicieuse Julia Palombe qui chante des hymnes pop ”


  • “Attention toute résistance est inutile, Julia Palombe colore en rose les nuits blanches parisiennes avec son concert rock et sexy”


  • “Dans ses textes, elle s’amuse de la performance à outrance, des règles imposées en matière de sexualité, et moque le sexe aseptisé ”


  • “Comme Catherine Ringer, Julia Palombe bouscule les lignes, elle a ce petit grain de folie, ce même aspect déjanté”
    Didier Bourdon


  • “”

Mercredi 06

décembre 2017

20h00


Organisateur : SCHERZO PRODUCTION

12 €