JOE ARMON-JONES


La Boule Noire - Paris - JOE ARMON-JONES

Joe Armon-Jones crée à son propre rythme. Étant donné le tourbillon d’activité que constitue la nouvelle scène jazz londonienne et sa place au centre de celle-ci, on peut s’attendre à ce que le claviériste soit frénétique, stressé même. Pourtant, alors qu’il se prépare à sortir son deuxième album en autant d’années (son troisième si vous comptez son travail comme un cinquième d’Ezra Collective, ce que vous devriez certainement), Armon-Jones est plus serein que jamais. »J’aime juste avoir quelque chose de personnel sur lequel travailler pour me donner un but et me garder sur la bonne piste, donc je ne suis pas paresseux » il hausse les épaules, assis dans sa chambre à la maison Lewisham qu’il partage avec le DJ Maxwell Owin..

Aussi vaste que son premier album, Turn To Clear View est la prochaine étape du voyage d’Armon-Jones au-delà des frontières du genre. Avec une corde attachée à son entraînement de jazz, le nouvel album voit le célèbre claviériste explorer le R&B, avec Asheber sur la piste d’ouverture ‘Try Walk With Me’ – funk – sur ‘Yellow Dandelion’ avec l’emblématique Georgia Anne Muldrow – et même UK hip-hop grâce à une contribution du pionnier MC Jehst (« The Leo & Aquarius »). Par ailleurs, l’étoile montante Obongjayar prête sa voix à la chanson de clôture « Self:Love » et Nubya Garcia prend la parole pour un solo qui tue les poumons sur « You Did Not Care ».La clarté de la vision d’Armon-Jones témoigne du fait qu’une liste d’invités divers semble confortable à l’idée de se côtoyer sur ce disque. Depuis son dernier album, Starting Today, la scène jazz londonienne dont il fait partie est devenue l’un des mouvements musicaux les plus médiatisés d’une génération, et de nombreux amis et collaborateurs d’Armon-Jones sont devenus des étoiles à part entière.

En ce qui concerne Armon-Jones, il s’est occupé en jouant comme tête d’affiche en solo et en amassant prix et nominations. Au cours de l’année dernière, il a remporté un Worldwide Award pour « Session de l’année », a reçu un clin d’oeil pour « UK Act of the Year » aux Jazz FM Awards, a joué à guichet fermé au Village Underground, salué comme un des « must see » du festival SXSW, et a recueilli les louanges de médias comme Pitchfork, Dazed et Complex.



Dimanche 02 février

2020

20h00


Organisateur : Super !

19,8 €Réserver