JAHEN OARSMAN + GUILHEM VALAYÉ


 

Il y a chez ce caennais d’adoption, normand de naissance mais voyageur de cœur, une notion primordiale d’espace intérieur. Celui qui est habité par ces vents qui sillonnent les déserts les plus secs et qui charrient à chaque fois des fragments de cultures lointaines. “Hard folk” (A. Manoukian), émotion au bout des doigts, voix soul engorgée de rocailles, la musique de Jahen Oarsman invoque aussi bien Steely Dan que Ben Harper, Piers Faccini que Tracy Chapman.

Un chant du coeur qui va puiser dans les secrets de la pop la plus écrite comme dans l’Americana la plus brute.
Après un « Hyde & Seek » salué par la presse en 2016, le nouveau projet de Jahen Oarsman vous emmène en voyage dans le temps. Et peu importe la destination, seul le voyage compte.

 

© Frederic Margueron

 

Invité : Guilhem Valayé

Pourtant, c’était déjà là. Pourtant, c’était évident. Pierre après caillou, il suffisait de suivre la route. Guilhem, Petit Poucet aux allures de viking avait disposé les indices précisément. Patiemment. C’est à croire qu’il faut bien vouloir voir pour voir. Avant de découvrir ses mélodies douces, exactes et efficaces, il y avait déjà son écriture. Tantôt confidente, tantôt engagée, les constantes prises de position poétiques dans les albums de 3 minutes s/ mer, le groupe avec lequel il a navigué dix ans durant. Il y avait aussi déjà sa voix. Fière et fidèle, écorchée au détour des sentiments plus complexes, amplifiée jusqu’à la demie finale de The Voice en 2015. Il y avait évidemment sa présence scénique. Indéfinissable au point qu’un dictionnaire des synonymes ne suffit pas pour décrire l’expérience vécue, ces instants où des inconnus sont transportés d’une même force qu’ils soient dans le sous-sol d’un café-concert ou dans la fosse d’un Zénith. Depuis le début, Guilhem joue avec l’espace et avec le temps. Il transforme, il transmue. Et maintenant qu’il est de retour, le voyage s’annonce ambitieux



Mardi 23 octobre

2018

19h30


Organisateur : La Boule Noire et Distance Tour Booking

13,8 €