I AM STRAMGRAM


La Boule Noire - Paris - I AM STRAMGRAM

Ouverture des portes 19h30

Début du concert 19h45

 

I Am Stramgram ( Pop Lunatique )

Après 3 EP déjà salués par la critique et le public, plusieurs distinctions ( Inouïs Printemps de bourges , Prix Ricard SA live Music ..) et plus d’une centaine de concerts en France et en Europe ces deux dernières années, le bordelais I Am Stramgram sort  son premier album : TENTACLES.

Dans son odyssée, I Am Stramgram convoque les personnages de John Fante (« Camilla ») et du roman Karoo (Saut de ligne ), se perd dans une sculpture de Richard Serra ( Serra’s Snake), traverse la solitude de l’enfance ( Pack Your Toys ) jusqu’à celle de l’âge adulte ( Empty House), invoque la fin du monde ( Underwater Tank ) pour mieux le reconstruire en une multitude d’images et de ramifications, de sons, d’époques et de sensations. Un kaléidoscope impressionniste de  titres qui nous parle de paradis perdu et de joie ancestrale, de fuites et de lignes, du plein et du vide, de tout ce qui passe par la tête de Vincent Jouffroy sans pouvoir l’expliquer et qui crée cette belle unité. Une petite part de lui en somme dans un disque qui intègre aujourd’hui I AM STRAMGRAM dans le cercle très fermé des songwriters des temps modernes.

 

LADYLIKE LILY en 1ère partie

Ladylike Lily est le projet solo à multiples facettes d’Orianne Marsilli. Portée à ses début par une envie d’épure, elle écume les salles uniquement accompagnée de sa guitare avant de livrer un premier album « Get Your Soul Washed » à l’inverse très arrangé.
En pleine préparation de son deuxième LP , Ladylike Lily décide de venir nous présenter seule ses nouveaux morceaux. Principalement écrits en français, la jeune femme multi instrumentiste façonne de nouveaux titres autour de sa voix, qu’elle aborde différemment a chaque nouveau disque. Toujours portée par des mélodies aériennes et entêtantes, Ladylike Lily réinvente en récréant un univers , bien diffèrent, mais qui résonne pourtant de manière si familière.


Presse
  • “ I Am Stramgram vient de sortir un nouveau maître étalon de pop incendiaire. (...) “Tentacles” est une construction magnifique ”


  • “I Am Stramgram dépoussière le genre”


  • “olk épurée et pop luxuriante, ton juste, délicatesse harmonique, esthétisme harmonique et mélodies conquérantes”


  • “On applaudi à la fois la rareté et le talent, l’un donnant le temps d'apprécier l’autre”


  • “Un écrin folk parfait pour affronter l’hiver”

Lundi 12 mars 2018

19h30


Première Partie : LADYLIKE LILY

Organisateur : Schubert Music Publishing

13 €