DAGOBERT POP SESSION #1


La Boule Noire - Paris - DAGOBERT POP SESSION #1

EN VENTE SUR YESGOLIVE

 

Après les sessions en mode WebTV, Dagobert prolonge l’expérience en live et rameute 3 groupes qui ont traversé l’écran.

 

IMRIAH

Très tôt Imriah se passionne pour le jazz, la soul music, le gospel (ou elle chante notamment auprès de Ben L oncle soul).
Après de nombreux projets comme interprète, et une tournée avec une des troupes du Cirque du soleil, elle décide de creuser son sillon avec des créations personnelles.
Ses compositions influencées soul/pop/RnB, font la part belle aux sons de claviers vintage, au beat box, pour livrer un univers singulier résolument groove.

 

JAUNE

Des enfants ont décrété qu’il s’appelait Jaune et non pas Jean. Sous ce pseudonyme il invente une pop coloré dans laquelle mélodies et textes sont au service de son rythme intérieur.

Il est bien possible que vous l’ayez déjà croisé derrière les futs de tel ou tel groupe (François & the Atlas Mountains, Petit Fantome, Melody’s Echo Chamber, etc.. ).

 

VOODUN

Il y a quelque chose d’à la fois acidulé et vénéneux chez Voodun.
Amalgame où le charnel de la voix de Mansara se love dans des beat et triturations électroniques. Les claviers et le violoncelle organique d’un transfuge du groupe Tahiti Boy & The Palmtree Family permettent ce métissage sorcier. Tantôt nude et groovy, rugueux et perfectible, Voodun avec nonchalance dévoile une dualité originelle, dialogue entre psalmodie sensuelle, évocatrice et une pop clinquante et tranchée.