La Boule Noire - Paris - CLEMENTINO

Ouverture des portes 20h

Début du concert 20h45

 

Clemente Maccaro a grandi entre Cimitile et Nola, près de Naples. Si pour Wikepédia il est une des personnalités nées dans la région de Naples, pour la génération 2.1 il est tout simplement l’extra-terrestre du Rap Italien ! On le surnomme I.E.N.A ou Rapstar comme l’a baptisé quelqu’un qui s’y connait sérieusement (Fabri Fibra), mais on ne peut pas le confondre avec “la horde sauvage” du Hip Hop italien : s’il partage fièrement la scène avec eux, il se s’en démarque régulièrement en prenant ses distances avec le machisme environnant, tachant de ne jamais trop se prendre au sérieux.

Seul MC Newpolitano capable de jongler entre ironie et fureur rythmique tout en passant du dialecte à l’italien, avec “O’Vient” il a réalisé un miracle, voire trois : disque d’or pour le single, la vidéo a cumulé 14 millions de vues sur Youtube et a emmené l’album “Mea Culpa” (2013) jusqu’à la 4eme place du Hit parade, avant d’être lui-même certifié disque d’or.

En 2016, il participe pour la première fois au festival de Sanremo avec le morceau “Quando sono lontano”, tiré de l’album “Miracolo! Ultimo Round”.

En 2017 Clementino revient à nouveau sur la scène du Festival de Sanremo avec le morceau “Ragazzi Fuori” présent sur l’album “Vulcano” sorti le 24 mars de la même année.

Le 3 mai 2019 Clementino sortira son sixième album solo, intitulé “Tarantelle”.



Samedi 22 juin 2019

20h00


Tarentelle Tour 2019

Organisateur : Ciaognari Concerti et La Boule Noire

22 €