Bedroom #2 : Better Person ◦ Film Noir ◦ Love Supreme


La Boule Noire - Paris - Bedroom #2 : Better Person ◦ Film Noir ◦ Love Supreme

Après une première édition en septembre, la soirée pop de la Boule Noire revient le 22 novembre avec Better Person, Film Noir et Love Suprem.

Better Person est le projet musical d’Adam Byczkowski, chanteur et compositeur de ballades basé à Berlin.
En véritable artiste-interprète, sa présence sur scène se veut belle et énigmatique.
Venez vous faire transporter par ses chansons profondément romantiques et mélodiques.

 

Film Noir est un groupe de garage/rock parisien né en 2017 qui réunit Joséphine & Alexandre de La Baume, Virgile Arndt, Martin Rocchia et Guillaume Rottiers. Aux inspirations allant de Tom Waits pour ses ballades douces amères à Guerre Froide pour son immédiateté cold wave, le groupe navigue du français à l’anglais et du romantisme au punk vengeur. Ils préparent actuellement un album en collaboration avec Cundo Bermudez (Ty Segall, No Age) et Cole Alexander (Black Lips) notamment.

 

Plus rauque que rock, la musique de Love Supreme traîne son piano, ses cuivres déchirants ou ses mélopées électroniques dans les bas-côtés broussailleux et indistincts d’un son unique, qui refuse d’adhérer à un genre, sans doute parce que celui-ci n’existe pas vraiment. Est-ce du jazz, de l’électro downtempo, des torch-songs vraiment torchées à l’approche de l’aube ? C’est en tout cas, une musique de nuit, de rencontres chancelantes, de corps qui se touchent et se frottent. Une musique qui sent l’amour, physique mais pas seulement. Joseph Morice et Kenzo Roz inventent peut-être là une soul-music, en tout cas une musique de l’âme. Une soul-music économe et accueillante du silence, à déguster horizontalement. Car cette musique qui fait beaucoup de bruit en murmurant ne tient pas vraiment droit, elle danse de travers, comme chez Tom Waits voire chez Gainsbourg, Leonard Cohen ou même Bukowski et Brautigan, tous ces poètes de la fuite. Mais elle le fait avec une classe assez folle et rare, mélange d’élégance immaculée et de gueule de bois taillée à la hache.



Vendredi 22 novembre

2019

19h30


10,8 €Réserver