BEDROOM 01 : Lil Halima ◦ Teeers


La Boule Noire - Paris - BEDROOM 01 : Lil Halima ◦ Teeers

Son intérêt pour la musique, Lil Halima le porte en elle depuis son plus jeune âge. Quand son père quitte le Kenya pour s’installer à Bardu au nord de la Norvège en 95, il emporte avec lui un sac avec toute sorte de musique, allant de la musique traditionnelle au hip-hop américain.

Cela constituera la base de son adolescence, tout en s’ajoutant à déjà un large répertoire que Lil Halima Anderssen s’était faite.

Inspirée par des artistes tels que Stevie Wonder, 2Pac et Aaliyah –qu’elle a découvert grâce à son père– tout comme par ses propres choix personnelles à l’instar de SZA, Noname, Erykah Badu et FKA Twigs, ce n’est donc pas étonnant que Lil Halima a développé une telle versatilité musicale dont elle fait preuve à tout juste 20 ans.

 

Teeers c’est le feu”. le feu de la jeunesse qui crie, une jeunesse énergique et insouciante qui n’a pas de temps à perdre. Mais c’est aussi plus simplement Adrien, Clément, Odilon et Victor, amis depuis l’enfance, qui décident de monter leur premier groupe : les TEEERS sont nés. avec leu EP “Overheat”, véritable déflagration ardente où les guitares funky et enjouées de “EZ Time” se confondent à la mélancolie R’n’B de “Driving On My Own”, les quatre parisiens frappent fort.  Ce premier volet est une ouverture sur leur univers chargé d’émotions paradoxales, un témoignage d’un désir brûlant d’en finir avec la morosité du quotidien moderne et une promesse festive d’un avenir radieux pour ces quatre lascars pop.