ANTARTE + SILVAIN VANOT + SARAH ZEPPILLI


Soirée anniversaire du label avec Antarte, Silvain Vanot et des invités surprise

 

Le trio Antarte a été formé à Agrigento (Sicile) par Lillo Morreale (guitares, voix), Paolo Vita (guitares, piano) et Gabriele Castelli (batterie). Leur second album “Isole” est un voyage entre post-rock, shoegaze et dream pop, avec des pauses instrumentales faisant écho aux minimalistes et au jazz. Après l’installation du duo fondateur à Bologne, le groupe devient un quintet avec l’arrivée de Nicola Benetti (batterie), Nicolo Bosio (basse) et Urbano Pettazzoni (claviers, violoncelle, guitare).

 

Silvain Vanot a participé au début des années 90 à un renouveau de la chanson française inspiré par le rock. Il a enregistré de nombreuses musiques de films et sept albums. Il jouera pour l’occasion des extraits de l’album “Bethesda” enregistré au Pays de Galles, pour la première fois accompagné sur scène de la section rythmique du disque: John Greaves (basse) et Iain Templeton (batteur de Shack).

 

Sarah Zeppilli, chanteuse et auteure-compositrice, a publié un premier album “Larmes d’homme” (Grand Prix UNAC-SACEM) inspiré par la chanson française (Gainsbourg , Keren Ann, M). Des cordes on ne peut plus romantiques, des guitares électriques fifties, des claviers hypnotiques ponctués de ballades plus dépouillées et d’arrangements délicats de David Berland (Swann, Breakbot) et Pascal Rodde (Alain Chamfort, Jane Birkin) en faisaient un disque résolument pop, poétique et élégant. Sarah commence actuellement l’enregistrement de son second album où elle conçoit d’un morceau à l’autre des formations plus variées. Et elle espère bien accueillir de nouveaux titres avec le pianiste de jazz Hans Lüdemann qui l’accompagne sur le nouveau single de Megaphone, reprise du titre de Richard Hawley “For Your Lover Give Some Time”.

 

D’autres invités surprise participeront à la fête.

 



Lundi 26 mars 2018

19h30


Organisateur : THE MEGAPHONE LABEL

17 €