Suite aux mesures prises liées au COVID-19, tous nos évènements sont suspendus jusqu'à nouvel ordre, nous vous tiendrons informés de leur report ou de leur annulation très prochainement. Merci de privilégier nos réseaux sociaux et le site afin de vous tenir informer et de ne pas saturer notre standard. Merci de votre compréhension, à très vite.

adazedazedaze
mercredi 1 juillet 2020
19:30

MEGATIVE

Organisateur : La Boule Noire & Cartel Concerts

27.50 €

RÉSERVER

MEGATIVE est un collectif de musiciens, artistes et producteurs new-yorkais qui produit un dub-punk sombre et profond, fortement influencé par le son de la « subculture » britannique de la fin des années 70.

 

MEGATIVE est mené par le producteur et bassiste Gus Van Go (Arkells, Whitehorse, Wintersleep, Les Cowboys Fringants, Les Trois Accords) et le duo de producteurs hip-hop new-yorkais Likeminds, qui a notamment réalisé deux albums de Bigflo & Oli.

Entourés d’un groupe de musiciens aux vues similaires - dont le chanteur Jamaïcain Screechy Dan (cofondateur de Ruff Entry Crew), de Jonny Go Figure (co-fondateur du Deadly Dragon Sound System) et récemment d’Alex Barbeau (musicien punk montréalais au chant et à la guitare),  l’univers de MEGATIVE évoque une esthétique ‘electro-lounge-cinema’.

Des sirènes tourbillonnantes empruntées aux sound systems reggae, des textes sombres évoquant notamment les peurs que suscite notre époque et le temps qui passe trop vite, leur musique, entre Two-Tone, UK punk, dub jamaïcain et hip-hop moderne, est le résultat de ce riche mélange de styles et d’époques.

 

Après avoir convaincu le public des Transmusicales de Rennes en décembre dernier, Megative est de retour en France cet été et sera en concert à Paris à La Boule Noire le 1er Juillet !