Suite aux mesures prises liées au COVID-19, tous nos évènements sont suspendus jusqu'à nouvel ordre, nous vous tiendrons informés de leur report ou de leur annulation très prochainement. Merci de privilégier nos réseaux sociaux et le site afin de vous tenir informer et de ne pas saturer notre standard. Merci de votre compréhension, à très vite.

adazedazedaze
vendredi 10 avril 2020
19:30

CATHEDRALE

Première Partie : Unschooling

Organisateur : Octopus / Howlin Banana Records

11.00 €

RÉSERVER

Après un petit briefing assis sur des marches, ils choisissent le nom de Cathédrale, comme celle de St Etienne de Toulouse, qui trône derrière eux. Une simplicité qui se reflète dans la clarté de la formule : guitares acérées, rythmique nerveuse, une touche de pop dans le chant. Le gang toulousain délivre une musique post-quelque chose, puisant ses influences dans le punk anglais comme dans la power pop américaine, évoquant pèle-mêle Wire, Parquet Courts, les Buzzcocks ou encore Protomartyr. La recette, évidemment, prend tout son sens sur scène: Cathédrale parcourt l’Europe et partage la scène avec toute une batterie de groupes plus que recommandables: Thee Oh Sees, Frustration, Rendez-vous, Uranium Club, Useless eaters…

Pour faite suite à leurs deux premiers Lps, enregistrés à Toulouse par Lo Spider, le quatuor décide de franchir la manche pour enregistrer son troisième album, “Houses Are Built The Same”, à Londres, au Haha Sound Studio. Produit par Syd Kemp, le son des toulousains s’y étoffe, s’enrichit dans les textures et les arrangements, gagne en ampleur et en limpidité, sans pour autant sacrifier l’immédiateté de leurs premiers essais. Avec les 13 pistes de “Houses Are Built The Same”, Cathedrale assoit définitivement son statut de valeur sûre d’une scène française toujours plus dynamique.