Suite aux mesures prises liées au COVID-19, tous nos évènements sont suspendus jusqu'à nouvel ordre, nous vous tiendrons informés de leur report ou de leur annulation très prochainement. Merci de privilégier nos réseaux sociaux et le site afin de vous tenir informer et de ne pas saturer notre standard. Merci de votre compréhension, à très vite.

adazedazedaze
mercredi 4 mars 2020
19:30

VITA SCHMIDT

Première Partie : Frieda + Valentin Stuff

Organisateur : Complice Music

Ouvertures des portes : 19h30

Début du concert : 20h00

10.00 €

RÉSERVER

Vita Schmidt

Véritable enfant de la musique, Vita Schmidt grandit à Oslo dans un environnement de musiciens et découvre le chant, inspirée par les plus grandes figures de la chanson française comme Edith Piaf. Venue à Paris pour y poursuivre ses études, elle y forme ses premiers groupes de musique qui lui donnent le goût de la scène. Elle prend ensuite la direction de Boston, où elle redécouvre ses premiers amours musicaux: la Pop, la Soul et le R’n’B. Les quatre années passées là-bas lui ont permis notamment de collaborer avec le groupe bostonien de reggae Endangered Speeches et de faire les premières parties d’artistes renommés tels que Talib Kweli et The Pharcyde. De retour à Paris, elle rencontre le DJ et producteur Klosman, avec qui elle enregistre quelques titres, dont le remarqué “All In” (2017). Ce morceau ainsi que “Hold Me Up” avec Uppermost lui ouvrent les portes de plusieurs radios et chaînes de télévision en France (Virgin Radio, Radio FG, MTV, D8). C’est ainsi qu’elle décide de former son propre groupe pour commencer à enregistrer ses compositions. Après différentes scènes parisiennes, Vita Schmidt enregistre son premier album « Know Someone », qui sortira le 6 mars 2019.

 

Valentin Stuff

Auteur, compositeur et interprète issu d’une formation Jazz au Conservatoire de Strasbourg, Valentin Stuff fait un passage remarqué dans l’édition 2017 de l’émisson The Voice sur TF1. C’est sans doute sa version de “Pull Marine” de Gainsbourg, lors de son audition à l’aveugle, qui marquera le plus les esprits.

Valentin Stuff prend un pied à terre parisien afin de développer un univers artistique très personnel, empreint de chanson française, de Hip-hop et de musique plus rock. Il compose plus de 100 chansons pour lui et pour les autres entre 2016 et 2018.

Inspiré dans sa musique, mais également dans la gestion de la scène par des artistes tels que Tom Waits, Gorillaz, Kurt Weill, Brel et bien d’autres, Valentin essaye de se forger un univers fort et riche. Cette richesse se retrouve dans ses composition, ses textes mais surtout dans leur transmission au public.

 

Frieda

Frieda n'est pas la fille spirituelle de Frida Kahlo, son pseudonyme a une autre origine. C'est un prénom masculin germanique qui signifie « protecteur », « puissant » ou encore « roi ». La forme féminine la consacre reine. Une « reine de l’empowerment » comme elle aime à se définir.
Cette puissance nouvellement assumée c’est le fruit d’une longue quête d’identité personnelle qu’elle raconte au travers d’une soul prenante où elle souffle le froid et le chaud entre nappes mélancoliques, beats ensoleillés et lignes de basses rebondissantes. 
Sur scène, Frieda est une artiste entière, volubile et pétillante qui propose un show puissant. Se produire avec un groupe exclusivement féminin est un choix militant. 
Après une prestation remarquée au festival Afropunk 2019 (lauréate du tremplin Battle Of the Bands) et un récent article « artiste à suivre » dans Paulette, Frieda a été égérie de la campagne Dare to Be You imaginée par Feels et Madmoizelle et a collaboré avec Louis Vuitton sur une série de coaching où elle mêle self love et arts de la scène. 
Après une quinzaine de dates depuis le lancement de son projet en janvier 2019, Frieda prépare la sortie d’un premier single avant l’été 2020.