lundi 2 mars 2020
19:30

FUTURO PELO

Organisateur : La Boule Noire & Pi Pole

16.80 €

RÉSERVER

Benjamin Sportès a 50 ans. Bonne nouvelle, il ne les fait pas ! Ses 15 dernières années ont été consacrées à un projet qui siffle aux oreilles du plus grand nombre : Sporto Kantès. Un duo qui l’a amené à produire une quantité de petits tubes qui s’accrochent sans vous laisser aucune chance.
En 2016, il se décide à présenter son nouveau projet solo intitulé Futuro Pelo (les futurs cheveux pour un homme qui n’en a plus). Les équipes de Pain Surprises et Délicieuse Musique accueillent avec enthousiasme dans deux EP successifs sortis en 2017 (Bluff) et 2018 (Eden), ce joyeux mélange de pop, de textes chantés en français, anglais, espagnol, et de samples trouvés par d’heureux hasards dans les sons de sa collection personnelle.
La naissance de Futuro Pelo s’accompagne de celle de Monsieur Bouche présent sur les pochettes et les clips. Monsieur Bouche est l’ami imaginaire de Benjamin Sportès, sa façon d’exprimer en dessin ce qu’il n’arrive pas à dire à l’oral.  

Début 2020 sort A BIGGER SPLASH, en clin d’oeil à David Hockney et allégorie au grand saut du premier album. Avec ce titre, Benjamin Sportès matérialise aussi un saut dans le vide, le besoin de « dire » les choses, de moins faire diversion et d’être au plus près des émotions.